Halloween est une fête culturelle qui se célèbre tous les 31 octobre de chaque année. Elle se traduit par une chasse aux bonbons et la dégustation de différentes sortes de nourriture. C’est aussi le bon moment pour déguster plusieurs types de boissons. Découvrez ci-après 6 cocktails Halloween à préparer.
Sommaire
Cocktail au sang de licorne
Le cocktail au sang de licorne est un cocktail Halloween à tester. Pour sa préparation, vous avez besoin de rhum blanc, de lait d’amande non sucré, de miel et de pumpkin spice (cannelle, gingembre moulu, noix de muscade en poudre et clous de girofle).
Prenez un shaker et versez-y le lait et le rhum blanc ainsi que le miel. N’oubliez pas de mettre un peu de glace avant d’agiter. Versez le tout dans un verre. Mettez une pincée de pumpin space et une petite fleur avant de servir.
La Fiancée de Frankenstein
Il s’agit d’un autre type de cocktail Halloween qui est préparé avec de la confiture de mûre ou de gelée de mûre, du sirop de vanille, de la vodka, du champagne ou du Prosecco. Vous avez aussi besoin de mûres fraîches pour la déco et des glaçons pour servir la boisson fraîche.
Mélangez dans un shaker la confiture et le sirop de vanille, jusqu’à obtenir une consistance régulière. Avant de secouer le tout, ajoutez la vodka. Par la suite, avant de mettre le Prosecco ou le champagne, mettez la mixture dans deux flûtes à champagne. Avant de servir, mettez quelques mûres dans le verre ou épinglez-les sur un cure-dent.
Sangria du diable
Durant la fête d’Halloween, vous pouvez également servir la Sangria du diable à vos invités. Il s’agit d’une boisson préparée avec du vin rouge, du jus de canneberge, du Cointreau, de la canneberge fraîche, de l’eau pétillante et des glaçons.
Prenez un pichet et versez-y les canneberges fraîches, le Cointreau et le jus de canneberge. Lorsque tout est bien mélangé, laissez reposer au moins 4 heures au réfrigérateur. Après ce laps de temps, faites sortir la boisson et ajoutez l’eau pétillante. Avant de mettre les glaçons, mélangez bien le tout.
Cocktail le prince de sang-mêlé (Harry Potter)
Parmi les 6 cocktails Halloween, n’oubliez pas le cocktail le prince de sang-mêlé (Harry Potter). Vous avez besoin de jus de grenade, de bourbon, de liqueur de framboise, d’un jus de citron, de sirop d’érable et de quelques glaçons. Pour la décoration, les graines de grenade feront très bien l’affaire.
Prenez un shaker et mélangez-y tous les ingrédients, sauf les glaçons qui sont à mettre à la fin. C’est une boisson à servir dans un verre à cocktail haut. N’oubliez pas de mettre les graines de grenade avant d’ajouter les glaçons.
Punch Dia de los Muertos
Durant la fête d’Halloween, la boisson Punch Dia de los Muertos est un cocktail Halloween à essayer. Pour la préparer, vous avez besoin de jus d’orange frais, de sirop de mûre, de rhum, de citron vert, de mûres fraîches, d’orange sanguine et de glaçons.
Mélangez dans un bol le jus de citron vert, le rhum, le sirop de mûre et le jus d’orange avant d’y ajouter les mûres fraîches. Coupez l’orange sanguine en quartiers et plongez dans la boisson. Avant de servir, mettez les glaçons.
Negroni de la mort
Negroni de la mort fait aussi partie des cocktails Halloween les plus célèbres. Les ingrédients dont vous avez besoin pour la préparer sont du gin, du Campari, du Martini rouge, du jus de grenade, de zeste d’orange, de tige de citronnelle, d’un petit morceau de charbon actif et des glaçons.
Prenez un verre à cocktail et mettez-y le jus de grenade, le Martini rouge, le Campari et le gin. Afin de donner une jolie couleur noire à cette boisson, ajoutez un peu de charbon actif. Mettez-y les glaçons. Avant de servir, placez la tige de citronnelle et le zeste d’orange dans le verre.
Voilà les 6 cocktails Halloween que vous pouvez proposer à vos invités. Ils sont faciles à préparer en suivant bien les recettes. La plupart sont généralement servis avec des glaçons pour faire ressortir leur goût et leur présentation. Certains nécessitent un temps de pause minimum, tandis que d’autres sont à servir une fois que c’est prêt. Vous pouvez même utiliser des verres avec une décoration tête-de-mort pour respecter le thème.
A lire : Recette de milkshake vanille à faire avec les enfants !