Partir loin avec des enfants, c’est possible ?

Avoir des enfants ne signifie pas forcément sacrifier vos vacances dans des pays lointains. Cela n’est pas non plus synonyme de centres de loisirs et de destinations à moins de deux heures de route. Vous pouvez tout à fait organiser un road trip, prendre l’avion ou voyager loin en famille. Découvrez quatre conseils pour réussir vos vacances loin avec des enfants.

Anticiper le décalage horaire

Vous pouvez tout à fait partir dans un autre hémisphère avec vos enfants. Mais comme vous, ils devront absorber le décalage horaire. Pour qu’ils aient le temps de bien se caler sur le rythme de votre pays d’accueil, prévoyez un séjour d’au moins 15 jours. Cela vous permettra à vous aussi de vous acclimater. Et préférez partir de nuit pour que les enfants dorment dans l’avion (s’ils y arrivent !) et se réveillent dans le nouveau fuseau horaire.

Se renseigner sur les services disponibles dans les transports

Que vous partiez en avion, en train ou en bateau, pensez à vous renseigner sur les services proposés pour les jeunes enfants. Certaines compagnies aériennes proposent des berceaux pour les bébés et des repas spécifiques (des petits pots et des biscuits). Précisez l’âge de vos enfants au moment de la réservation de votre billet de bateau pour le Maroc par exemple. Vous pourriez ainsi bénéficier de places adaptées.

Partir loin avec des enfants, c’est possible ?

Prévoir des équipements

En fonction de l’âge de vos bouts de chou, prévoyez les équipements qui vous faciliteront la vie. Vous avez un bambin qui fatigue vite ? Emportez un sac à dos pour le porter tout en continuant vos excursions. Vous faites un voyage itinérant et vous n’êtes pas sûr d’avoir de quoi coucher vos petits ? Prenez un lit d’appoint gonflable. Cela demande un peu d’organisation, mais une fois sur place, ces précautions vous éviteront des situations compliquées.

Emporter de quoi les occuper

Vous avez prévu de faire plusieurs heures de trajet en train, en bus, en voiture ou même en bateau ? Vous faites un trajet de Naples à Capri par exemple ? Emportez de quoi occuper vos enfants. Des jeux de voyage qui prennent peu de place, des jeux de cartes, des livres, des coloriages… Cela vous permettra même de passer d’agréables moments en famille.

Partir avec une destination lointaine avec des enfants, c’est tout à fait possible. En revanche, cela demande un peu d’organisation. Pour que tout se passe bien, pensez à anticiper le décalage horaire. De plus, n’oubliez pas d’emporter de quoi les occuper pendant les trajets. Enfin, pensez aux équipements pour les porter ou les coucher.

You may also like...