Comment organiser une baby shower ?

Vous souhaitez rendre hommage à une amie enceinte ? Organisez une baby shower, fête prénatale qui est l’occasion de partager avec la future maman quelques moments de convivialité. Voici quelques conseils et des idées pour une célébration réussie.

Une baby shower : qu’est-ce que c’est ?

La baby shower est à l’origine une célébration indienne. Il s’agit d’une fête spécialement organisée pour préparer les futurs parents à la parentalité. C’est aussi l’occasion de faire la fête autour de la future maman, laquelle est mise à l’honneur. Une baby shower célèbre l’arrivée d’un bébé. Dans une atmosphère conviviale, des jeux sont organisés, des collations sont apportées et des présents sont offerts. Les baby showers sont de plus en plus populaires. Les invités profitent de cette fête prénatale pour choisir des cadeaux sur la liste de naissance mixte.

Peluche pieuvre natalys
©Natalys

Pour quand préparer la baby shower ?

Les baby showers ont généralement lieu au cours du dernier trimestre de la grossesse, vers le septième mois. La future maman a plus d’énergie à cette période et risque moins de souffrir de nausées matinales. La fête est le plus souvent à l’initiative de la meilleure amie de la future maman. L’essentiel est que cela soit une personne proche qui connaît parfaitement ses goûts et ses souhaits. C’est le secret d’une organisation réussie !

Quel gâteau choisir ?

Le clou de la fête est bien sûr le gâteau. Choisissez un beau gâteau de baby shower réalisé par exemple avec des couleurs ou indices indiquant le sexe du bébé. Vous pouvez aussi prévoir une collation faite de mini sandwichs, de bouchées et de boissons non alcoolisées. Rien ne vous empêche de demander à chaque invité d’apporter un petit en-cas. Pour la décoration les classiques ballons, guirlandes et autres éléments rajouteront une touche de couleur à cet après-midi.

Coffret sophie la girafe
©Natalys

Quels cadeaux choisir ?

Mettez-vous d’accord avec les autres invités pour choisir un cadeau de naissance original commun ou plusieurs petits présents. En général, il convient d’apporter quelque chose pour la naissance du bébé, comme des vêtements ou des jouets. Mais les produits de puériculture ont aussi beaucoup de succès.

Organiser une baby shower est une excellente occasion de célébrer l’arrivée imminente d’un bébé. Facile à préparer, cette fête prénatale permet de réunir les amis et la famille de la future maman. Choisissez au préalable quoi offrir aux jeunes parents et n’oubliez pas les décorations, le gâteau, les surprises…etc.

Autres articles que vous pourriez aimer